Présentation


Gérard et Edwige BETHUNE

exercent depuis plus de vingt ans. Ils ont ouvert leur cabinet à Rennes en 1991. Ils ont accompagnés de très nombreuses personnes et couples dans leur recherche de résolution de leurs difficultés personnelles et relationnelles grâce à une meilleure connaissance d’eux-mêmes et de l’autre, et à une compréhension de leur histoire et de leur fonctionnement psychique.

Le travail qu’ils proposent, l’analyse psychocorporelle, s’adresse à des couples ou à des personnes consultant seules, intéressés par une approche favorisant les processus de changement pour soi-même et dans la relation à l’autre.

Elle concerne des personnes ou des couples qui cherchent à améliorer la qualité de leur relation à eux-mêmes et à l’autre. Elle est tout particulièrement indiquée dans les cas suivants :

difficultés dans la relation à l’autre sexe
(mésentente conjugale, pauvreté de la relation affective et sexuelle, difficultés à trouver un conjoint, choix successifs malheureux…),

difficultés relationnelles
en général, que ce soit dans la sphère privée ou dans le monde professionnel, familial, amical etc., mauvaise relation à soi-même, perte de confiance en soi, dévalorisation.

Plus généralement, elle peut intéresser les personnes qui cherchent à se connaître mieux dans le but de s’épanouir dans les différents domaines de leur vie.

L’analyse psychocorporelle est une approche globale qui considère que les difficultés de la personne doivent être abordées aux niveaux psychique, corporel et émotionnel. Elle peut se pratiquer soit seul soit en couple.

Il s’agit d’une thérapie intégrative et multi référentielle. Elle réalise une synthèse de différentes approches, analytiques, émotionnelles, corporelles et comportementales, qui se complètent bien et permettent de s’adapter à chaque cas particulier. Elle se pratique en séances courtes classiques, mais aussi dans le cadre de sessions intensives individuelles pour une personne ou pour un couple, et de stages de groupe.