Qui sommes-nous ?



Gérard BETHUNE,

a d’abord exercé la profession de kinésithérapeute pendant une quinzaine d’années avant de se former à la psychanalyse, à la psychothérapie et à l’animation de groupes. Il s’est ensuite spécialisé dans le travail avec les couples qu’il pratique en co-animation avec Edwige. Il s’intéresse plus particulièrement à l’impact, sur les personnes et sur les couples, du travail en groupe comme outil de transformation et d’évolution.  

Edwige BETHUNE,

après avoir été éducatrice spécialisée puis chef de service éducatif, s’est orientée vers la psychothérapie et la psychanalyse qu’elle pratique depuis près de vingt cinq ans. Elle s’est spécialisée dans le travail sous forme de sessions intensives individuelles avec des couples ou des personnes seules. Cette forme de travail permet d’explorer en profondeur et en un temps réduit une problématique particulière.

Ils sont en couple depuis plus de 25 ans.

Ensemble, ils ont suivi pendant six ans une analyse didactique de couple avec Claude et Danielle ALLAIS, créateur de la méthode et auteurs de différents ouvrages sur le couple.

Ils ont créé à Rennes en 1991 un centre de consultation et de thérapie. Ils reçoivent des personnes venant de tout l’Ouest car la forme de travail qu’ils préconisent ne nécessite pas des déplacements fréquents et peut convenir à des personnes résidant assez loin.